Une soirée à Manly

7 mar2013

Mercredi, c’est Manly !

Petit rappel : Manly, c’est un très beau quartier calme et un peu excentré de Sydney. Pour s’y rendre, Il faut prendre le ferry pendant 30min.

Avant d’arriver en Australie, je regardais quelques émissions parlant de Sydney (entre autres) pour me donner un petit aperçu de ce que je pourrais vivre arrivée ici-bas. Et je suis tombée sur celle là : Next Stop. Je vous ai même mis le moment exact dans la vidéo où ça a fait *tilt* dans ma tête : James Willing, un musicien avec une voix extraordinaire qui habite à Manly et qui joue souvent dans les bars de ce petit quartier.

A Sydney, j’ai donc pris contact avec lui via facebook pour lui demander ses dates de concerts. Malheureusement ça ne collait jamais sauf mercredi dernier, le 6 mars ! C’est donc toute joyeuse que je pars sur Manly avec Camille et Rachel pour toute la journée. Il fait beau, on profite des criques et ensuite on se pose dans le bar pour manger un fish ‘n chips + bière avant sa prestation.

Il arrive et commence, je suis sous le charme :) C’est de la musique genre Jack Johnson ou encore Ben Harper, je suis fan !
On fait les 3 groupies juste en face de lui (oui, on s’était posé aux meilleures places !). Le moment arrive où il fait sa première pause. Il vient direct vers moi et me fait : « Salut, c’est toi Fanny, non ? »… Euuuuuuh oui ! Il m’avait repérée grâce au message que je lui avais envoyé bien sûr, mais ça m’a fait rire sur le coup !

En tout cas, super sympa, on a parlé un peu et ils nous a demandé ce qu’on voulait qu’il joue après. Du coup, on a eu le droit à du Jack Johnson, la chanson « Ain’t no sunshine », etc. Awesome ! Si vous voulez bien écouter quelques unes de ses chansons (ce que je vous conseille fortement), vous pouvez aller sur son site ou encore sur sa page YouTube !

Petit bonus de la fin en le félicitant :

Groupiiiiie !
Rdv dans la galerie de Manly+Darling Harbour pour les quelques nouvelles photos !

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 02:17:09 - 1 °C
Sydney : 12:17:09
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !