This is the end, my friend…

20 déc2013

Et voilà… Un an, des milliers de kilomètres, des milliers de photos, des centaines de gens rencontrés, des dizaines de très bonnes amitiés plus tard… C’est le grand retour vers la bonne vieille France.
Je vous avoue que mon cœur tout entier est tourné vers l’Australie pendant que j’écris ces mots… Les larmes aux yeux… Mon cœur est lourd et les dernières semaines à Sydney étaient juste parfaites, courtes mais intenses. Ce qui n’arrange pas du tout la chose.

Je redoutais d’écrire cet article car je suppose qu’il faudrait faire un point sur cette année folle. Le lieu préféré ? L’expérience la plus folle ? Les regrets ? Ce que ça m’aurait apporté dans le fond ? Si cela m’a changé ?
Toutes ces questions et à vrai dire, je crois que je ne connais pas encore toutes les réponses. Cela m’a changé, c’est sûr. J’ai gagné une certaine maturité en faisant cette expérience seule et je me suis même souvent surprise moi-même ! J’aurai rencontré de merveilleuses personnes qui ont embelli mon voyage, cela n’aurait pas été pareil sans eux. La liste est longue donc je ne vais pas les citer ici mais ils auront toujours une place dans mon cœur et de toute façon, on aura surement l’occasion de se recroiser quelque part dans le monde !

En tout cas, cette dernière semaine ½ sur Sydney m’a fait réaliser que j’étais vraiment heureuse ici, que j’ai vécu des choses incroyables, vu des paysages magnifiques et que l’Opéra sera toujours mon bébé d’amour :) Je pouvais le regarder des heures sans m’en lasser !
Cette fois-ci à Sydney, pas de backpacker mais l’appartement de Sébastien, un ami très cher que j’ai rencontré à Melbourne. Lui et ses colocataires m’ont accueillie les bras ouverts et c’est avec émotion que je les ai quittés ! Entre la belle découverte de La Perouse, revisite de l’Opéra, Bondi, Manly, barbecue à Bronte, Darling Harbour, les soirées à l’Ivy, le Scary Canary, le Scruffy Murphy’s, les moments piscine/jacuzzi/sauna, les concerts de Jack Johnson, la soirée crêpe/cidre, la balade de Coogee à Bondi, resto chinois puis karaoké…
Donc si vous me lisez, bisous partout (;)) pour cette équipe de choc : Sébastien, Sylvain, Anas, Alisson, Baptiste, Romain !

Comme cette aventure, ce blog touche à sa fin aussi… Merci à ceux qui m’auront suivi :) Et si j’ai bien un conseil à donner aux gens… VOYAGER !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

 

Listening to : Rihanna – Stay (ft Mikky Ekko)
During my “apero” with a glass of Chardonnay and roasted peanuts in the A380 airplane (Sydney to Singapore)

3 commentaires

  1. 20 décembre 2013 à 15 h 43 min Anas dit:

    Bisous partout :-) et bon vol !!


  2. 20 décembre 2013 à 16 h 14 min Cathy et Rémy dit:

    Salut Fanny,
    Merci de nous avoir fait rêver!!!!!
    A très bientôt j’espère, peut être prendras-tu quelques jours pour descendre dans le Sud après ton autre périple si j’ai bien compris!!!!!
    Have a good fly,
    Bises, Cathy et rémy


  3. 20 décembre 2013 à 18 h 25 min Sébastien dit:

    Merci à toi !!!tu as redonné le sourire à la troupe!!gros bisous


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 18:39:40
Sydney : 04:39:40 - 21 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !