There was sand and hills and rings

18 août2013

5 filles, 1 voiture, 1 week-end… En route pour l’aventure !! Et cette fois-ci, c’est dans le nord de Perth que ça se passe.

Jour 1

Départ vers 14h, direction le Yanchep national park qui est réputé pour ses grottes, sa végétation et ses colonies de koalas. En faisant le tour du parc, on aperçoit déjà nos deux premiers kangourous. Tout le monde est excité à les voir en semi-liberté !
Ensuite, on va vers l’enclos des koalas (oui parce qu’apparemment, il n’y a pas de koalas en liberté dans le Western Australia) et on a vraiment de la chance car on tombe sur le moment où un koala a décidé de se réveiller et de venir manger les feuilles en bas de l’arbre. Cette peluche vivante a eu le droit à un vrai photo shoot.
Puis direction Lancelin pour rejoindre notre backpack pour y passer la nuit.

Jour 2

Reveil matinal mais avec du nutella, donc tout va bien dans le meilleur des mondes.
On se motive toutes pour aller voir les dunes de sable immenses dans la ville de Lancelin. On peut dire qu’on a été servies ! On s’attendait à une pauvre dune mais en fait, c’est des dizaines de dunes avec tous les bikers du coin qui viennent avec leurs quads/motos dans leurs 4×4 pour dompter ces collines de sables ! Vraiment impressionnant et ça donnait vraiment envie de monter avec un biker pour avoir un peu d’adrénaline.

Ensuite, on reprend la route pour Hangover Bay (hangover = gueule de bois en français) pour voir une belle plage, mais vu le temps couvert, ça gâche un peu la chose !
On ne traîne pas et on fait la route jusqu’au Nambung national park où se trouve le désert des Pinnacles. Ce sont des milliers d’étonnantes concrétions rocheuses calcaires, menhirs naturels de taille et de formes variées, qui surgissent du désert et dont les plus hautes peuvent atteindre quatre mètres. Les géologues estiment que ces formations rocheuses datent de 30 000 ans.


On déjeune sommairement à Cervantes car les fish n’ chips sont horriblement chers. Et près de Cervantes, on avait vu qu’il y avait le lac Thetis, un des cinq lieux au monde où vivent des stromatolithes, la plus vieille forme de vie sur terre. Sauf que arrivées au lac… ça ressemblait à des rochers dans l’eau et c’est tout… Naze, on est reparti direct !

Pour se rattraper, on met sur le GPS la localité de Jurian Bay (belle plage, eau turquoise, ponton… Bref on commence à être habitué hein… Ahah ! Ça va, vous fâchez pas, je rigole !) sauf que le GPS nous dit « Ce trajet contient des chemins, voulez vous continuer ? » Bah oui… En fait, on s’est retrouvé dans un chemin de terre quasiment impraticable avec une voiture de ville. Certaines filles étaient obligées de déblayer les branches sur le chemin jusqu’à ce qu’on décide que c’était pas possible. Le pire, c’est qu’au final, c’était même pas la bonne localité donc heureusement qu’on a pas continué !

Retour par Badgingarra et Moore River national parks mais vu qu’on a pas trouvé les entrées et que la nuit tombe vite ici, on a préféré pas trop chercher et rentrer vers Perth tranquillement car sur la route, on voit beaucoup de kangourous mignons au loin vivants, mais on en voit surtout pleins de morts sur le bord des routes (ils se jettent sous les roues la nuit quand ils voient l’autre côté de la route avec les feux de la voiture). Et un kangourou sur le pare choc, ça fait mal !

630 km plus tard, retour sur Perth, fatiguées mais contentes de notre roadtrip !

 

Listening to : Chuck Berry – You Can’t Catch Me
Alice’s home in Perth

2 commentaires

  1. 20 août 2013 à 10 h 55 min Dingobuddy dit:

    Je vois que tu as emmené Noël …. dis lui qu’il me manque et qu’il me tarde de le revoir…
    Au fait , quand es-tu libre pour un skype? un bon vieux skype long, avec des bugs, des vidéos qui marchent pas etc
    <3


  2. 5 septembre 2013 à 19 h 35 min Eliane-Joël dit:

    Après notre longue absence,nous avons eu pas mal de commentaires à lire et vraiment nous te félicitons pour tout ce que tu fais ; le saut en parachute,tu as eu du courage mais cela devait être formidable;
    Ton séjour à Cairns s’est bien passé, visite de Perth(nous n’étions pas allés)et des environs très interessante et maintenant Melbourne autre ville très british,tu ne t »ennuieras pas non plus,différente de Sydney;Continues à nous faire rêver.
    Grosses bises Eliane et Joël


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 19:29:27 - 17 °C
Sydney : 03:29:27
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !