Tea time at Noosa

16 mai2013

Y’a pas à dire, les meilleurs moments, ceux que l’on garde en tête, c’est toujours quand on est en bonne compagnie !

Nous sommes donc arrivées Rachel et moi à Noosa jeudi dernier et après une nuit au Nomads, nous nous installons à l’auberge Halse Lodge YHA de Noosa pour 5 nuits, la meilleure auberge que j’ai connue jusqu’à présent ! Non seulement c’est propre, joli, spacieux, mais l’environnement autour et la terrasse remplie de canapés, fauteuils et tables basses m’ont conquises ! Ah et le must du must, une chambre de 4 personnes seulement et une COUETTE ! Oui parce que les nuits sont fraiches maintenant ici quand même, c’est bientôt l’hiver !! Et « Oooh looord have mercy », qu’est ce que ça fait du bien d’avoir une couette sur soi, j’ai dormi comme un bébé !!

Nous avons retrouvé nos deux monks Kris (dit Qui-Gon Jinn) et Lane, de retour de leurs 10 jours de méditation et de silence dans cette auberge (30 pour Kris) et pendant une semaine l’aventure s’est transformée en une parenthèse de zenitude. La première fois que nous les avions connus, c’était à Byron Bay.

Imaginez un peu le personnage de Kris : un grand gaillard de 29 ans avec un chapeau chinois, un ukulélé (nommée Martha), un didgeridoo, des habits un peu hippies, pied nus, une tasse de thé à la main et toujours en train de chanter des chansons avec les paroles les plus improbables qui soient ! Toujours en train de vous proposer du chocolat à tomber par terre (au kiwi, caramel, baies rouges, Tim Tam…). Un sacré personnage !
Du coup, avec Rachel, Qui-Gon Jinn et Lane, on a passé la plupart de notre temps à trainasser sur nos canapés, en train de lire ou de boire du thé. Le rituel du thé le soir est d’ailleurs devenu très important pour nous ! Tout d’abord Almond Tea puis Sleepy Tea… Parfait !! Moi qui n’aimais pas le thé avant…

J’ai découvert réellement le Peanut Butter (Crunchy de Kraft) avec les crackers ou encore mieux, sur de la banane… « Oooh looord have mercy » ! Qu’est ce que c’est bon !!! J’avais déjà goûté avec Lane à Brizzy mais en renouvelant l’expérience plusieurs fois à Noosa, je peux vous dire que le Peanut Butter peut rapidement devenir une drogue (un peu au même niveau que le Nutella).

Mais rassurez-vous, nous n’avons pas fait que ça ! Petit bain dans la mer, plage. Nous avons aussi tenté l’approche de la promenade sur la « Costal walk » de Noosa en partant de la plage. Paysages et plages magnifiques. Malheureusement, le beau temps n’était pas vraiment avec nous durant notre séjour à Noosa et au bout d’une heure de marche sur la costal walk, nous arrivons au « Hell’s gate » et là, c’est la tempête ! Un vent de fou et de la pluie torrentielle jusqu’à ce qu’on revienne tous trempés à l’auberge !

J’ai aussi pu faire mon premier cinéma en Australie en allant voir Iron Man 3 (scalala scalaaaam !), que je conseille à tout le monde, très bon film !

Lovin’ Noosa =)

PS perso : Rachel disant « coutche » au lieu de couch (pour les canapés) et Lane disant « Schnacks » pour snacks.

Listening to : Silverchair – Tomorrow
On the bus to Rainbow beach

Un commentaire

  1. 17 mai 2013 à 22 h 33 min Marie dit:

    Ca parait pas mal du tout cette affaire… En tous cas, je me vois bien aussi glander dans le canap’ en terrasse:-)
    Profites-bien, ces moments-là passent vite mais comme tu dis, ce sont ceux-là qui restent gravés!!
    Bisous ‘tite soeur.
    Marie.


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 16:16:37 - 21 °C
Sydney : 00:16:37
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !