Quokka land

19 août2013

Destination Rottnest Island, une île à 17 km de Perth.

Je prends donc le ferry avec Alice depuis Fremantle et durant le trajet, on aperçoit une baleine qui a dû se perdre en chemin car la saison des baleines dans ce coin est en septembre ! Le bateau fait un détour mais la petite coquine ne veut pas trop se montrer et je n’aperçois qu’un bout de son dos, mais je suis déjà contente car c’était ma première fois (certainement pas la dernière) !!

Arrivées à Rottnest vers 11h… Un petit bijou de l’Australie pour ce qui est de la faune et la flore. Les côtes sont tout simplement encore mieux que je l’avais espéré !

Nous avions loué des vélos pour faire le tour de l’île, le meilleur moyen pour s’arrêter sur toutes les petites plages et points de vue plus qu’époustouflants (breath-taking était le mot du jour).

Mais le véritable trésor de l’île est plutôt dans les terres ou près des routes… Petit indice : Rottnest signifie « nid à rats » en hollandais sauf que ca n’a rien de terrifiant, au contraire !! Le marsupial local, le Quokka  ressemble à un gros rat mais avec une bouille à craquer !!
Sa bouche forme naturellement une sorte de sourire ce qui lui donne la réputation d’être l’animal le plus heureux du monde ! Voyez plutôt :

Il vit uniquement sur cette île et une autre petite île dans le coin. J’ai donc eu la chance de pouvoir le rencontrer et de très près car à un moment, on était sur la route avec nos vélos et on voit quelques personnes assises sur la route. Ils donnaient à manger aux Quokkas car il y avait un gros groupe dans le coin (dont certains bébés encore dans la poche de leurs mamans !). On s’est donc arrêtées et une des personnes nous a offert une galette de riz pour pouvoir leur en donner.

Ce qui nous a valu plusieurs fous rires et des photos épiques !! On a pu leur donner à manger (surtout à Cherry pour moi – photo ci-dessus) et les caresser. Vous pouvez avoir un petit aperçu en allant dans la galerie photo de Perth.

Rottnest Island : un « must do » à faire en Australie !!

 

Listening to : Moby – Porcelain
Alice’s home at Perth

2 commentaires

  1. 20 août 2013 à 10 h 52 min raaaaacheeeeel dit:

    ALOHA ma belle…
    je prends enfin le temps de lire ton blog seule ici à la maison.
    tout simplement magnifique les photos de rottnest island…et celle du couché de soleil à Perth!
    Comment as-tu trouvé Fremantle?


  2. 10 septembre 2015 à 17 h 26 min JB dit:

    Ce genre de blog ou tu reste des heures sans t’en rendre compte. J’adore :)


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 19:28:10 - 17 °C
Sydney : 03:28:10
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !