Premier pas à Sydney

10 jan2013

Je suis enfin arrivée !!! YAAAY !
Bon, je le cache pas, les 3 derniers ont été assez durs car ne pas pouvoir dormir allongée, ou bien très mal + le décalage horaire de fous (+ 10 heures à Sydney), j’étais complètement dans le flou !!
Mais voilà, je suis en Australie ! Depuis le temps que j’en rêve…
Après avoir changé mes derniers euros en Australian Dollar, la première chose à faire est de rejoindre notre backpacker (ou auberge de jeunesse) !
Celle-ci se trouve à Bondi Beach, un des endroits les plus populaires de Sydney. On prend le bus 400 pour se rendre à Bondi Junction (le centre de Bondi) puis le 380 pour trouver notre auberge. Dès le 2ème bus, on trouve déjà une Française qui vient d’arriver et qui cherche aussi le Bondi Beachouse YHA comme nous.
L’auberge se présente enfin devant nous, on est fatiguées et on ne rêve qu’à une douche et lit. La chambre n’est pas prête mais on profite quand même de la douche (Ô bonheur !). Malheureusement le wifi est payant et pas d’excellente qualité, mais ça fera l’affaire ! De la terrasse de l’auberge, on a une vue sur la plage de Tamarama Beach, magnifique !
On s’installe dans notre chambre de 6 filles, on n’a pas beaucoup de places pour mettre nos casiers mais c’est ça la vie des backpackers !
On décide d’aller voir Bondi Beach et ses surfeurs. La plage est belle et il y a pas mal de monde malgré le temps un peu nuageux. Je vois la piscine à toucher la plage comme dans les reportages que j’avais pu voir avant de partir. On se balade et profite de la vue… tout les mecs sont torses nus, bronzés et bien foutus ici ! Sympa l’Australie ;)


On mange un bout dans le resto en face de la plage… Ouch ! 18$ le sandwich/frite. Ok, il est bon mais ça fait mal au budget ! Le reste des repas sera des pâtes !
Je ne sais pas encore comment on a fait, mais on a quand même réussi à se motiver pour aller à Bondi Junction et récupérer notre numéro de téléphone australien ! Au moins, ça c’est fait !

DODO !

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 19:31:39 - 17 °C
Sydney : 03:31:39
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !