On the road again !!

26 juin2013

J’en ai rêvé… Je l’ai fait !! J’ai enfin fait un roadtrip en VAN ! Le rêve australien !

C’est surement la dernière folle aventure des dingos buddy (en Australie !) mais pas la moindre. Tout commence par la location du van Iconic de Wicked pour 3 jours : 2 sièges, 2 places pour dormir, kitchnette/évier, la vie quoi !

 

Jour 1

Récupération du van au plus tôt et c’est parti pour la conduite à gauche et les routes australiennes. Noël Flantier, notre kangourou mascotte dirige les opérations depuis le tableau de bord et décide que notre van sera baptisé Marty McFly !

Marty McFly : « Eh Doc reculez ! La route est trop courte pour atteindre 88 miles à l’heure. »
Emmett Brown : « La route ? Là où l’on va on n’a pas besoin de route. »

La première partie est la plus simple car on commence par les Crystal Cascades à 20 km de Cairns.  Ce sont un ensemble de belles cascades et piscines naturelles.

Ensuite, en route pour Port Douglas ! Après un rapide tour au point d’observation, de la plage et des magasins de la ville, on décide de se poser tranquillement dans un café/bookshop pour boire un merveilleux chocolat chaud en faisant quelques parties de rami (jeu officiel des dingos buddy).
Le soir arrivant, nous nous apprêtons pour aller manger un bon fish&chips et boire une bière près de l’eau dans le restaurant « Tin Shed ». C’est un restaurant très populaire où beaucoup de locaux viennent se retrouver autour d’un verre.

Nous ne changeons pas les habitudes de Koh Lanta – Whitehaven Beach et le rituel du thé/rami/cookies est de mise dans le van aussi. Il a juste fallu trouver un endroit bien éclairé (les lumières d’un stade, ça marche bien) pour pouvoir voir notre jeu et faire chauffer notre eau, histoire de pas bousiller notre batterie avec l’éclairage.

Le moment du dodo est arrivé. On se pose sur le parking de la ville et on se couche tôt (pas grand chose à faire quand on a pas trop de sous et que le soleil se couche à 18h :( ), mais une bonne journée nous attends demain.

 

Jour 2

Réveillées aux aurores et après une toilette plus que minimale, nous partons pour le bout du monde nommé Cape Tribulation. Mauvaise nouvelle lorsque nous apprenons que nous devons payer 23$ aller-retour pour passer les 2 minutes de bac pour y accéder.
Ce petit coin de paradis est assez surréaliste avec ses panneaux invitant à faire attention aux casoars à casques qui traversent la route (espèce menacée que nous avons eu le privilège de voir depuis notre voiture par hasard) ou, plus effrayant, aux crocodiles. Du coup, les balades sur la plages sont une vraie aventure !
La forêt humide de Daintree descend jusqu’à deux magnifiques plages de sable blanc séparées par un cap accidenté.

Nous quittons ce merveilleux endroit vers 12h pour nous rendre à notre croisière sur la Daintree River. Celle-ci dure 1 heure et nous avons le plaisir de voir 5 crocodiles (3 petits et le papa et la maman) !

Il est 14h30 et nous avons encore du temps, donc nous décidons de changer notre programme et d’aller à Mossman le même jour ! Après une agréable promenade de 2,4 km, nous découvrons la magnifique Mossman Gorge, propice à la baignade !

Retour à Port Douglas en fin d’après-midi.

 

Jour 3

Dernier jour… Déjà ! Nous avons fait les principaux sites que l’on avait prévu de voir donc nous décidons de retourner sur la route de Cairns pour voir les différentes plages de sable blanc. Ellis Beach ressemble à un paradis, jugez par vous même :

Coup de cœur pour Palm Cove, beaucoup plus intime que Port Douglas avec son esplanade remplie de restaurant gastronomique en face de la plage.

Nous profitons du beau temps pour refaire un tour au royaume des hippies, alias Kuranda. Ce village niché dans un spectaculaire paysage de forêt humide se résume à une sorte de grand marché où l’on trouve aussi bien des objets « aborigènes » fabriqués en Chine que de l’huile d’émeu.

Après notre déjeuner, nous partons pour Davies Creek Falls. Nous devons braver le bush et les sentiers battus avec notre van pour accéder à cet endroit plus qu’impressionnant. Davies Creek Falls est une magnifique chute d’eau en cascade sur d’énormes blocs de granit. Avec Mossman Gorge, ma partie préférée du séjour !

L’aventure se termine et l’expérience en van donne envie de plus encore ! C’est la liberté d’aller où on veut, quand on veut (à condition de supporter d’être bien sale de temps en temps ;))

 

Listening to : The Eagles – Hotel California
In my bed at home (15, Cairns St)

2 commentaires

  1. 26 juin 2013 à 11 h 37 min Jérôme dit:

    Quel Van ! ça envoie du lourd !


  2. 7 juillet 2013 à 16 h 59 min Anne dit:

    TOP de chez TOP !!! J’aurais bien fait un roadtrip avec toi :-) BIG BISOUS xxx


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 21:18:33 - 21 °C
Sydney : 05:18:33 - 9 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !