Manly, Nightlife and Darling Harbour

20 jan2013

Pas mal de choses à raconter !
Déjà mardi soir… Alors oui, il faut savoir qu’ici, le jour de la semaine n’a aucune importance. La plupart des boutiques sont ouvertes tous les jours et surtout, on fait la fête tous les jours si on veut ! Qu’on soit mardi, samedi ou dimanche, c’est pareil !
Donc mardi soir… Première soirée australienne ! Première boîte ! En fait, une des filles de ma chambre m’a donné une entrée gratuite pour une soirée dans un club le soir même. Cela comprenait bus + entrée + 1 boisson (normalement à 20$ le ticket). Le soir même, on se motive avec toute la petite bande de backpackers et c’est parti ! Oh baaa, c’est un peu comme en Angleterre en fait, les mini jupes, les concours de tee-shirt mouillé (oui oui il y a ça, et tu gagnes 200$ si tu arrives première quand même !), et musique super forte. La soirée était plutôt sympa !
Le lendemain matin, un peu moins ! On s’est levé pour aller visiter Manly, de l’autre côté de la baie. Coin complètement différent de la city, c’est très agréable et on en a profité pour se baigner et se reposer un peu sur la plage vu le beau temps ! J’y retournerai peut être avant de partir de Sydney, je n’ai pas fait tout le tour !

Ensuite, arrive le vendredi soir… Là je vois dans le lobby : Tonight BBQ, 5$ in the Courtyard ! Ok, let’s go ! Je me pose à une table et l’échange multi-culturel est bien sympa. Il y a des francais, anglais, suédois, canadiens, etc. On discute et arrive la question de  : « What are you doing tonight ? ». Le problème est vite réglé : on sort en ville, bien évidemment ! Soirée géniale au Scruffy Murphy’s (pub/nightclub irlandais) avec toute la petite bande ! On n’a pas arrêté de danser et on s’est couché tard encore !

Et au moment où je vous parle, je suis dans ma nouvelle coloc ! Au 45, Shelley Street à Darling Harbour ! Finalement, ce n’est pas celle dont je vous parlais la dernière fois, ça craignait trop. Mais celle-ci est top et plutôt bien placée ! Je suis allée faire un tour au port et au parc juste à côté. Le jardin chinois est magnifique (mais 6$ l’entrée… Faut tout payer ici) et le Hard Rock Café est immense !!

Ce soir, soirée au « Wake Up » avec la team de « Ma première fois en Australie » !

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 16:00:59 - 22 °C
Sydney : 00:00:59
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !