Livin’ in Cairns

2 juil2013

J’ai failli appeler mon article « Livin’ in Gotham City » vu que la ville est envahie de chauves-souris. On peut en voir plein dans certains arbres de jours en train de dormir ou alors voir un nuage de batmans voler à la tombée de la nuit !

Ca fait déjà plus d’un mois que je vis à Cairns, ville tropicale où il fait 27° en plein hiver… J’avoue que je ne suis pas à plaindre en ce moment !

J’ai commencé dans une auberge de jeunesse merveilleuse qui s’appelle le Tropic Days. Sorte de grande maison avec des chambres de 4 lits maximum, lockers, petites cuisines, wifi gratuit, piscine, hamacs, végétation luxuriante… Tout pour me plaire !

Mais le but de Cairns était de se poser quelques mois dans une maison (sharehouse) car cela revient moins cher que les auberges et au moins, tu peux poser tes affaires dans une armoire ! Après 2 visites, on s’est vite décidé avec Rachel pour prendre une maison de 4 chambres (mais 1 salle de bain) au nord de Cairns. On avait le droit à une chambre avec un lit double pour 100$ la semaine (très correct !)

Après avoir bataillé avec la proprio pour faire réparer les vélos, la vie devient plus belle : au lieu d’avoir 45 min de marche jusqu’au centre, on y arrive en 15 min !

Qui dit maison, dit grande cuisine. Et ça, c’est le bonheur ! On a donc profité pour faire des pancakes, crêpes et autres gâteaux… MIAM !
Au début, dans la collocation, on était 7 : une australienne étudiante, deux sœurs américaines, 1 couple d’anglais et nous. Mais comme partout en Australie, ça change vite ! Donc les deux sœurs ont été remplacées par un couple de français et l’australienne est maintenant remplacée par une japonaise ! Pas de remplaçant  pour l’instant pour le couple d’anglais qui est parti hier.

Malheureusement, Rachel est aussi partie hier pour de nouvelles aventures ! Elle est actuellement à Melbourne pour 1 semaine, ensuite Sydney pour 1 semaine et retour en France… Déjà (5 mois 1/2 de voyage pour elle) ! Les au revoir à l’aéroport n’ont pas été faciles mais on sait bien qu’on se retrouvera en France et à l’autre bout du monde encore !

Pendant 1 mois, j’ai donc partagé la chambre avec elle mais depuis hier soir, je suis seule dans 1 chambre rien qu’à moi !! Rendez vous compte que cela fait 6 mois que je n’ai pas vécu cela ! C’est dingue la place que j’ai !! Pour seulement 20$ de plus par semaine (donc 120$ en tout par semaine !)

En tout cas, j’aime la vie à Cairns, dans cette maison, dans cette ville. C’est une ville à taille humaine avec un lagon, des palmiers, un centre commercial, un beau jardin botanique… Dès que je peux, je profite de mon temps libre pour aller faire le fitness gratuit, c’est le top !!

Petite dédicace à ma dingo buddy (photo prise juste avant d’aller faire notre dernier resto) :

Listening to : Neil Young – Old Man
In my bed at home (15 Cairns St)

2 commentaires

  1. 2 juillet 2013 à 11 h 05 min Jérôme dit:

    ça à l’air super confortable après toutes tes auberges c’est cool !


  2. 7 juillet 2013 à 13 h 42 min Marie dit:

    C’était à Cairns que je voulais te rendre visite en Aout: tu peux pas rester plus longtemps?:-)
    Du coup, je me tate pour me trouver 2 semaines qqpart, mais ça je devrais trouver une solution!
    Bon vent,
    Marie.


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 21:19:38 - 21 °C
Sydney : 05:19:38 - 9 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !