Le Monde de Nemo

19 juin2013

Lorsque nous étions à Whitehaven Beach, nous étions très proche de la barrière de corail mais nous n’avons pas pu voir de coraux ou poissons.
Nous avons donc décidé de remédier à ça à notre arrivée à Cairns. Nous avons pris un tour d’une journée sur un bateau avec la compagnie Compass Cruise. Cette journée comportait un tour en bateau à fond de verre, 2 endroits pour faire du masque/tuba (snorkelling), un repas du midi et un apéro de remerciement dans l’après-midi avant de rentrer.

Dimanche dernier, on part donc à 8h de Cairns pour se rendre au premier site de snorkelling vers Breaking Patches. On commence Rachel et moi par le bateau à fond de verre où l’on aperçoit Nemo le poisson clown et même Nadine la Tortue qui vient nous faire coucou en passant juste à côté du bateau et en plongeant en dessous !

Ensuite arrive le moment fatidique pour moi : le snorkelling ! Il faut savoir que je suis pas forcément à l’aise avec l’eau quand j’ai pas pied et le fait de regarder en dessous me donne pas forcément confiance non plus donc l’épreuve allait être corsée ! Surtout que là, on est au milieu de nulle part sans terre visible, donc pas de repère à part le bateau !
Cependant, je prends mon courage à deux mains et enfile ma combinaison, mon masque, mon tuba et hop ! Je plonge dans l’eau !!
Je me rapproche de l’endroit plus clair, là où les coraux sont à bout de bras, je mets ma tête dans l’eau et là…. WAW ! C’est la révélation, un nouveau monde s’offre à moi et c’est à peine si je veux sortir ma tête de l’eau !

Les centaines de poissons sont tous prêts de moi, ils sont de toutes les couleurs les plus vives qui soient et nagent entre les beaux coraux ! C’est merveilleux !

Au deuxième site de snorkelling (près de Hastings Reef), après un très bon repas, on retourne dans l’eau et je vois une tortue nager en dessous de moi… Moment incroyable !

Voici un petit panel de ce que l’on a pu voir dans cet aquarium naturel :
Ils n’y sont pas tous mais ça donne déjà une bonne idée des couleurs !

Et pour couronner le tout, on a même la preuve qu’on y était !!

Listening to : The Little Mermaid – Under the Sea
Sur la terrasse de la maison (15, Cairns St)

2 commentaires

  1. 19 juin 2013 à 9 h 21 min Julie dit:

    OUha ! La chance ! J’espère que ça va pour toi en tout cas ça a l’air :)

    Bisous !


  2. 19 juin 2013 à 20 h 34 min Cathy et Rémy dit:

    Salut Fanny, t’as oublié ta bouée !!! ou tu as la frite?
    Nous suivons toujours tes aventures, nous aurions aimé être des petites souris pour prendre place dans ton sac à dos.
    Bisous


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 19:28:24 - 17 °C
Sydney : 03:28:24
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !