Koh Lanta – Whitehaven Beach

30 mai2013

Prologue

Nous voilà ce soir à l’extrémité sud de la plage paradisiaque de Whitehaven Beach, située dans l’archipel des Whitsundays Islands au large de la côte est australienne.
Les naufragés de Koh Lanta – Whitehaven Beach ont rendez-vous avec leur destin, ici à 17 000 kms de la France, dans ce dédale de forêts et d’eau perdues entre deux mondes.
Depuis des siècles, seuls les intrépides aborigènes de la tribu des N’Garo ont su dompter cette nature hostile.
Deux équipes vont s’affronter sur les deux principales plages de l’île, deux équipes prêtes à tout pour décrocher le titre d’ultime survivant. Ils ont laissé leur famille, leurs amis et leur confort douillet pour tenter la grande aventure !
Alors qui sera le vainqueur ? Au début ils sont 20, à la fin, il n’en restera qu’UN !

20 concurrents… Fanny… Rachel… Raymond… Wilson… Gilbert… Martin… 1 survivant…  Koh Lanta – Whitehaven Beach !

 

Jour 1

Les aventuriers se découvrent enfin et l’heure de la formation des équipes a sonné. Ils vont découvrir leur tribu mais aussi leurs adversaires. Rachel et Fanny se réunissent à nouveau dans la tribu des « Dingos buddy », elles devront alors affronter l’équipe des « Corbeaux Noirs ».

Les Dingos buddy doivent alors monter leur campement face à l’eau turquoise. Après un travail efficace sans l’aide de personne ;), leur abri pour les prochaines nuits est enfin prêt.
Il leur faut maintenant trouver la source d’eau, qui se trouve dans un bidon de 20 litres.

Il est encore tôt et les aventuriers en profitent pour prendre leurs repères sur l’île. Ils entament alors une marche le long de la plage de 7 kms. C’est alors que le premier jeu de confort de l’aventure est annoncé. Qui dit confort, dit récompense : un pot de peanut butter ! Le but étant de faire un minimum de 20 échanges de frisbee sans le laisser tomber malgré un vent contraire. La tribu des Dingos remporte l’épreuve avec succès et c’est avec fierté qu’ils brandissent leur pot de peanut butter à la tribu des Corbeaux.

Sur le chemin du retour au campement, les aventuriers assistent à l’arrivée de deux hélicoptères sur la plage. Ceux-ci déposent deux autochtones prêts à s’unir dans l’intimité, les aventuriers doivent alors  veiller à rester discrets durant cette cérémonie.
Leur premier diner est précédé d’une marche escarpée sur les rochers afin de trouver de la nourriture. La recherche n’est pas concluante, ils se contenteront finalement d’un repas de riz réchauffé au feu.
La nuit tombe sur le camp et les aventuriers se réconfortent autour d’un thé, de cookies et d’une partie de rami dans la tente. Le rituel du soir est alors établi !

 

Jour 2

Raymond, membre de l’équipe des Dingos, commence à montrer des signes de paresse. Bien qu’il soit un varan, cela ne doit pas l’empêcher de participer à la vie du camp.
Rachel : « Bah moi Raymond, j’en peux plus ! Pas une seule fois, il s’est proposé pour cuire le riz. Lors de l’épreuve de confort, on a failli perdre à cause de lui. Je sais bien qu’il a des petits bras mais c’est pas une raison. Koh Lanta, c’est pas que de la farniente, on est là pour gagner ! »

Pendant ce temps là, une autre épreuve attend les aventuriers : l’épreuve d’orientation ! Un équipement spécial est prévu pour l’occasion. La course de 7 kms (aller/retour) peut alors commencer.

Le but est de trouver la plage de Chance Bay à l’autre extrémité de la forêt. Les aventuriers ignorent encore la dangerosité de la faune et la flore présente dans ce milieu. En effet, des araignées géantes, des grognements suspects et des milliers de Raymond peuplent ces environs. L’équipe des Dingos parvient pourtant à son but et trouve la plage à temps. Sur le chemin du retour, ils cueillent l’ambassadeur Gilbert (un ballon de Rugby, cousin de Wilson dans « Seul au Monde ») de l’équipe des Corbeaux Noirs ! Gilbert passe alors la soirée au campement des Dingos et monte Raymond contre Fanny et Rachel dans le but de les éliminer ce soir au conseil.

Le conseil : L’approche du verdict rend tous les membres de la tribu angoissés. Ils vont devoir décider du sort d’un des aventuriers. La surprise est à son comble lors du dépouillement de l’urne : les prénoms de Fanny et Rachel apparaissent sur les écriteaux de Raymond et de Gilbert !
Denis : « Fanny et Rachel, la tribu a décidée de vous éliminer, leur sentence est irrévocable. »
Fanny : « Bon bah voilà, forcement je suis déçue. Je pense que Rachel et moi, on leur a toujours fait peur car on était de bons éléments. Mais de toute façon, je préfère partir que de rester avec ces hypocrites. Vraiment déçue par Raymond… ». *jingle de fin*

 

Jour 3

Les deux ex participantes retrouvent alors le continent à bord d’une embarcation sur la mer déchainée, tout comme leur état d’esprit.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

 

Listening to : Générique de Koh Lanta
At Tropic Days – Cairns

5 commentaires

  1. 30 mai 2013 à 14 h 03 min Morgane dit:

    Ahah ! je vois que tu t’es bien amusé à écrire ça! Cela donne envie en tout cas! Bisous


  2. 1 juin 2013 à 8 h 50 min Jérôme dit:

    Excellent !


  3. 1 juin 2013 à 22 h 33 min Marie dit:

    Apres le rallye des gazelles, Koh Lanta: à quant Pekin Express???
    Super en tous cas:-)
    Bisous ‘tite soeur.
    Marie.


  4. 4 juin 2013 à 19 h 11 min Pierre dit:

    Trop drôle Koh-Lanta!Dommage que ce soit fini en vrai!


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 02:18:12 - 1 °C
Sydney : 12:18:12
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !