Hi, I’m looking for a job, do you have something for me ?…

24 jan2013

« Huuuum no sorry, not for the moment, we’re not hiring, sorry »…. AAARGH Shut the Fuck Up !
Toujours la même rengaine depuis le début. C’est pas si facile de trouver un job finalement !
J’ai essayé de trouver dans mon domaine (informatique – web) et pour le moment, j’ai eu deux entretiens qui se sont bien déroulés mais c’était des recruteurs. Donc il faut qu’ils aient un client qui ait un projet pour moi, et ça, c’est pas si facile que ça !

Et j’ai essayé aussi de donner mon cv à tous les types de petits jobs qu’on peut trouver ici (serveuse dans bar, café, boulangerie, restaurant, etc.)
Et à chaque fois, c’est la même phrase, celle que je vous ai citée en premier, quasiment mot pour mot à CHAQUE FOIS.

Mais je ne désespère pas ! Non non non ! Hier j’en ai redonné encore, aujourd’hui aussi (et après plage, parce qu’il faut pas déconner quand même !!)

Et on prends un peu de temps pour visiter aussi. Hier c’était The Rocks, vieux quartier de Sydney qui fait typique anglais je trouve. On a même trouvé des cabines téléphoniques anglaises ! Et on joue bien les touristes !

Sinon, si quelques uns de Rennes/Nantes me lisent en ce moment, je peux vous dire que je suis à la diet ici ! La bière et toute autre boisson alcoolisée est horriblement chère. Vous ne tiendriez pas une semaine ;) Pour vous donner une idée… L’alcool se vend dans des Bottleshop, pas au supermarché, et donc chacun met le prix qu’il veut j’ai l’impression. Donc par exemple : une bouteille de vodka : 40$ et un pack de 6 de Corona : 21$… Welcome to Australia \o/
Enfin je dirais même mieux : TOUT est cher ici ! On essaye de faire les courses le moins souvent possible !! Et on est toujours à regarder les promos ou les produits tout en bas des étagères. J’ai oublié ce que c’était qu’une bonne viande ou un bon fromage ;) Mais quand j’aurai trouvé un boulot, tout ça va changer !!!

2 commentaires

  1. 26 janvier 2013 à 11 h 59 min Cathy et Rémy dit:

    Salut Fanny, si tu trouves un boulot dans une boulangerie, merci de mettre de côté des « lampions » (les initiés comprendrons). Nous passerons les prendre dans la soirée !!!!
    C’est super de pouvoir suivre ton voyage, profites bien de ce dépaysement. nous continuerons à jeter un œil sur ton site.
    Bisous et good trip
    Cathy et Rémy


  2. 1 février 2013 à 13 h 38 min Julie dit:

    Coucou !

    Garde courage, tu vas trouver du taf ^^ Et profite de la plage pour moi !


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 02:20:16 - 1 °C
Sydney : 12:20:16
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !