Great Ocean Road

29 nov2013

Les jours étant comptés, j’ai profité de mon dernier weekend sur Melbourne pour visiter la Great Ocean Road. La solution adoptée a été de faire un « tour » avec deux jeunes australiens qui proposaient de faire visiter, à 10 personnes max + eux avec un van, les coins phares de cette route si connue.

Jour 1 :

Départ depuis Federation Square à Melbourne, on met le cap pour Torquay Beach. Grand moment sur cette belle plage car c’est l’heure de l’initiation au SURF !! Yeah dude ! Il ne fait pas chaud mais on enfile quand même nos combis, petite bière et c’est parti ! On prend les longboards et on va tâter de la vague !! Je pense que les heures passées à faire du bodyboard quand j’étais petite m’ont aidée à savoir prendre une vague correctement ! Après, rester debout sur la planche n’était pas une franche réussite mais je me suis bien marré, et en 30min, pas simple de faire des étincelles !

Ensuite, lunch time devant la belle plage de Bells  Beach, la plage du fameux film « Point Break ». Puis direction Erskine Falls, de très belles chutes d’eau.

Avant de rejoindre le camping on s’arrête à un endroit où il y a des koalas et des oiseaux qui viennent te manger dans la main et s’arrêtent tranquillement sur ton épaule, ou ta tête… Belle rencontre avec la faune locale :)

Arrivée au camping, les gars montent le camp et font le feu (ahah ca fait tellement cliché !), puis on les rejoint pour le barbecue. Au menu : saucisses et burger de kangourou, bière et chamallow ! On est bien là !

Jour 2 :

Grâce à mon super duvet, mon oreiller et mon matelas, j’ai passé une nuit plutôt royale pour du camping ! Les australiens ont vraiment super bien géré la chose ! Après le petit déjeuner avec céréales, jus d’orange et café/thé, on reprend la route pour le moment tant attendu de la Great Ocean Road : Les 12 apôtres !

Arrivée sur place, j’avoue que j’ai pris une bonne claque dans la figure car même après avoir vu 50000 photos de ces rochers dans l’eau, je peux dire que les voir en vrai, c’est vraiment impressionnant. C’est plus grand, plus beau… Je ne regrette pas d’avoir fait ce chemin pour voir ça !
Pour l’histoire, il faut savoir que seuls 7  apôtres sont encore visibles depuis les plateformes d’observation. Et en ce qui concerne le nom, ces formations rocheuses étaient autrefois appelées  « la Truie et les Porcelets », mais apparemment pour attirer plus de touristes, quelqu’un aurait pensé à un nom plus respectable : « Apôtres ». Et puisque les apôtres sont douze, le nombre 12 fut ajouté un peu plus tard…

On fait un petit détour par Loch Ard Gorge avant de reprendre la route pour Melbourne (après un arrêt lunch pizza à Colac, dont la ville est réputé pour… rien). Ce weekend aura été juste magique… Ce retour à la nature, revigorant !

Can’t wait for the next adventure my friends !

Listening to : Johnny Cash – Ring of Fire
In my bed at the King Street Backpacker

Un commentaire

  1. 29 novembre 2013 à 9 h 26 min Morgane dit:

    A ce que je vois tu n’as pas eu un bien meilleur temps que lorsque je l’ai fait :) Mais le faire avec des australiens, c’est la classe !! :) a très vite bisous


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 22:43:51
Sydney : 06:43:51
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !