Good morning Melbourne

6 sept2013

Il est 5h du matin, je sors de l’avion et il fait -8000°… Bienvenue dans l’hiver de Melbourne ! J’ai réservé des nuits dans un backpack en plein centre mais il est encore tôt pour débarquer donc j’attends un peu dans l’aéroport… Vers 6h15, j’en peux plus, il faut que je bouge, je prends donc le Skybus qui amène à la ville en 20 minutes. Je trouve facilement le King Street Backpacker, je suis très bien accueillie et vers 11h, c’est la délivrance car j’ai le droit aux pancakes gratuits. Ensuite, je file dans ma chambre de 16 personnes (le plus que j’ai fait) et je m’écroule sur mon lit pour faire une bonne sieste bien méritée.

Le lendemain, après un petit déjeuner et une douche, j’ai les idées plus claires. J’entends une annonce disant qu’il y a du boulot payé « cash in hand » pour quelques jours. Je n’hésite pas à changer mon programme alors pour pouvoir me faire quelques sous. Le boulot, c’était le déménagement d’un magasin de chaussures sous la direction du coréen Chang (Come, come, come ! More, more, more !). J’ai pu rencontrer deux gars français de l’auberge et tout de suite, le boulot était moins pénible.

Trois jours plus tard, je vois enfin le jour et je peux promener en ville. Là, je me sens comme un indien dans la ville car ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas vu d’aussi grande ville, mais avec mon sens de l’orientation aiguisé, je me repère facilement ;). Le temps est plutôt maussade et la veste que m’a donnée mon ancienne colloc est vraiment utile ! Mais cela ne dure pas car une semaine après mon arrivée, je suis en robe à profiter du soleil pour lire dans un parc et manger des sushis. J’ai vraiment de la chance niveau temps !

J’ai eu un essai dans un restaurant près de la rivière, le « Baci »… Tant bien que mal car les chaussures convenaient pas. Il me dit de revenir quand j’ai trouvé d’autres chaussures. Deux heures plus tard, je reviens avec des nouvelles, ça ne va pas non plus mais je fais quand même l’essai ! 4h d’essai et je crois que je déteste ce boulot… Serveuse, ce n’est vraiment pas pour moi (et ici, c’était très mal payé) !
Ce qui était assez drôle c’est que quand j’arrivais dans le coin des dishwashers, je me retrouvais en Inde avec les mecs qui chantaient leurs chansons indoues (et le sol dégueu rajoutait beaucoup à l’ambiance aussi) !

Depuis que je suis là, j’ai pu visiter certains quartiers comme Fitzroy, que j’ai beaucoup aimé avec son style vintage, ses bâtiments d’un autre temps et les tags partout. Je suis allée faire un tour à St Kilda avec les gars aussi pour faire un BBQ et se poser sur la plage en mangeant des fraises.

Sinon en ce moment, mes journées se résument un peu à la recherche de boulot/appart. Mes soirées avec des parties de trou duc au backpack avec un bon groupe de  francais / allemands / australiens / russes. Y’a des bons côtés d’être en auberge car c’est facile de rencontrer du monde. Hier soir par exemple, on a eu le droit à des bonnes pâtes faites par l’italien Alberto et même des verres de vin.
Dernière nouveauté, cet après-midi, je suis passée au Queen Victoria Market et en gros c’est un peu le paradis car il y a du vrai saucisson et du fromage… J’y retournerai surement un jour ;)

 

Listening to : Pink Floyd – Wish you were here
In my bed at the King Street Backpackers in Melbourne

Un commentaire

  1. 6 septembre 2013 à 9 h 03 min Boris dit:

    Over -9000!


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 21:16:13 - 21 °C
Sydney : 05:16:13 - 9 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !