G’day Byron Bay

28 mar2013

Aaah Byron Bay… Ce qui est marrant c’est que si j’avais écrit cet article dans les 2 premiers jours de Byron, il aurait été complétement différent. Dans le sens où, quand je suis arrivée dans cette petite ville de 5000 habitants à peine, je n’ai pas vraiment supporté l’énorme différence entre Sydney et Byron.
Je vous explique en quelques points : tout d’abord, comme expliqué dans l’épisode précédent, c’est que je quittais beaucoup de personnes que j’appréciais beaucoup. Et ce qui m’a « choqué » quand je suis arrivée à Byron :

Ce qu’il y a :
- magasins de hippies
- magasins de surf style Quicksilver, Rip Curl, Reef, Volcom, etc.
- essentiellement des grosses bagnoles ou campervans
- pleins de hippiiiies et de surfeurs
- des kookaburras (renseignez vous sur le cri de ce volatile, c’est vraiment marrant !)
- des bâtiments pas plus haut d’un étage (la loi oblige)
- de la musique partout dans la rue, toujours des mecs à jouer la guitare
- des cours de surf sur la plage

Ce qu’il n’y a pas :
- MacDo / Hungry Jacks / KFC
- des feux tricolores
- la priorité aux piétons (les australiens ont vraiment un problème avec ça !)

Bref, c’était différent, j’étais seule et je me demandais bien pourquoi j’avais quitté Sydney… Mais bien sûr, cela n’a pas duré ! Quelques rencontres et soirées plus tard, je ne voulais plus quitter ce merveilleux endroit !
La vie à Byron, c’est « No worries »… Vous allez me dire : « Oui enfin c’est partout comme ça en Australie ! ». Oui… mais non ! Byron est vraiment spécial car la seule chose à faire ici c’est se reposer pour faire la fête le soir venu. Donc au programme des meilleures journées que j’ai passées : plage, beach volley, piscine, poker, douche, barbecue, soirée au Cheeky Monkey’s !

Dure journée !!

Mais bon, sinon il est possible aussi de faire la balade du phare qui est très sympa. Deux heures aller-retour de mon backpack avec une partie plage + nature style Bretagne, j’aime ! Le tour de la ville se fait en 1 heure, 3-4 rues, mais avec du charme. Et… voilà pour les activités à faire à Byron Bay !

Mais c’était tellement bon… Sur la fin, j’ai même rallongé mon séjour de 2 nuits histoire d’en profiter avant de bosser (oui oui, ça va bientôt venir, je vous le promets !!). Et je n’ai pas regretté une seconde mes 2 nuits de plus ! Un vrai bonheur cette ville !

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 19:53:17 - 17 °C
Sydney : 03:53:17
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !