Fremantle (ou Freo pour les intimes)

29 août2013

Vendredi dernier, c’était visite de Fremantle, une ville côtière qui fait partie de l’agglomération de Perth. J’avais déjà eu un aperçu en prenant le ferry pour Rottnest Island, et cette ville m’avait déjà donné une bonne impression.

On est donc arrivées Alice et moi vers 12h pour goûter le Fish n’ Chips de Cicerellos. Le vrai dans le papier, bien gras et bien fourni pour un prix correct ! On s’est littéralement explosé le ventre, à en avoir mal (mais qu’est ce que c’était bon !) ! L’emplacement était vraiment sympa car on a mangé directement sur le ponton, avec les mouettes !

Ensuite, une petite marche digestive s’imposait. Il est vraiment très agréable de se balader à Freo sous le soleil. Les bâtiments sont magnifiques et les cafés/restos donnent une ambiance relax. On est allé jusqu’au marché couvert. J’ai pu y manger mon merveilleux dessert : brochette de fraises enrobées de chocolat, à la fois légère et délicieuse ! Un petit goût de printemps avec ce soleil. Merci à Axelle pour ce petit conseil !

Ensuite tour sur la plage pour profiter de la chaleur en ce beau jour d’hiver !
Le lendemain, dernier jour pour moi sur Perth, on est allé manger un barbecue à Scarborough Beach avec les français rencontrés à Lancelin pendant notre roadtrip. Très bon moment !

21h, il est l’heure d’aller à l’aéroport pour prendre mon avion à Melbourne. Encore merci à Alice de m’avoir hébergée et de m’avoir fait visiter la région !

PS : Je suis bien arrivée sur Melbourne, mais ca, c’est une autre histoire =)

 

Listening to : The Black Keys – Little Black Submarine
In my bed at the Kings Street Backpackers in Melbourne

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 21:36:26 - 21 °C
Sydney : 05:36:26 - 9 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !