Escale à Singapour

9 jan2013

Le grand jour est arrivé ! Le départ en Australie !
Mais avant de se la couler douce sur la golden coast, il faut passer par les 33 heures de vol et escale. Et c’est pas une mince affaire !
Départ de Paris-CDG à 11 heures, les derniers au revoir sont faits et c’est parti !
J’ai eu la chance de voler dans un A380, grande première pour moi. Bon au final, y’a pas trop de différences quand on est dedans ! Pas plus de place pour les jambes, mais la compagnie Singapore Airlines est très bien cependant. On mange très bien et le personnel est top !
Après 12 heures de vol et 2 films, on arrive à Singapour. On décide alors de faire un tour de la ville avec un bus touristique (je n’aime pas ça d’habitude, mais là, c’était le plus simple pour voir tout en une journée). On prend le métro MRT pour rejoindre la ville. Tous les passagers sont scotchés à leurs smartphones/tablettes/netbooks…
La ville de Singapour est très sympa, et on peut voir qu’il y a vraiment 2 côtés différents : le côté mégalopole avec ses gros buildings en verre, et le côté traditionnel avec les temples chinois/hindous + les parcs avec une verdure luxuriante ! Très agréable.

Par contre, gros point noir : le temps ! Il fait chaud, il fait beau, c’est top ! Mais c’est humide ! On a l’impression d’être dans une jungle tropicale et tu te sens tout poisseux au bout de 5min, super agréable… !
Après notre balade, on retourne à l’aéroport pour attendre difficilement le prochain vol de 8 heures.

Pour infos, vous pouvez voir mes sélections photos en cliquant ici.

See you at Sydney my friends ;)

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 21:35:49 - 21 °C
Sydney : 05:35:49 - 9 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !