Brisbane (alias Brizzy !)

7 avr2013

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis arrivée sur Brisbane. La ville la plus populaire du Queensland.
Je me retrouve donc de nouveau dans une grande ville type Sydney avec ses grattes ciels et les grandes rues.
A première vue, la ville ne m’attire pas plus que ça, surtout qu’il n’y a pas la mer ! Les bains d’eau de mer me manquent beaucoup !
Mais il y a quand même un lagon, genre plage artificielle avec des palmiers autour. C’est plutôt sympa mais plus petit que je ne l’imaginais.

Sinon j’ai visité les autres coins sympas de Brizzy : le botanic garden, la valley avec toutes ses boîtes de nuits et Chinatown, Queen Street Mall – une grande rue piétonne remplie de magasins -…

Dès la première soirée dans mon backpack à West End (un des quartiers de Brisbane), j’ai fait la rencontre d’un groupe de français avec qui j’ai passé de très bons moments jusqu’ici. Quelques uns sont déjà partis mais on est encore un petit groupe, en plus de Rachel qui m’a rejoint deux jours plus tard.

Sinon, Rachel et moi sommes en grande recherche de boulot… Désespérément ! C’est vraiment dur de trouver un job ! On aimerait bien aller dans une ferme pour quelques semaines, mais même ça, c’est la galère. Et pour tout le monde c’est pareil.
Mais on a quand même réussi à trouver quelque chose ! On lave des vitres de voiture dans un garage genre carglass ! Et à vrai dire, on adore ça ! A l’heure où je vous écris ces lignes, on n’a eu que 2 jours, là c’est le weekend et demain c’est reparti. Rachel et moi sommes tranquilles dans notre coin du garage à laver les vitres et remettre les références dessus. Personne ne nous embête, il y a de la très bonne musique rock et les gars du garage sont adorables ! C’est payé 15$/heure, c’est le minimum légal ici et on peut pas demander beaucoup plus vu le boulot ! Mais le problème, c’est que c’est juste histoire d’une semaine apparemment, donc il faut chercher un autre boulot à côté en même temps. On en saura plus demain !

Et enfin, vendredi soir, il y avait un artiste que j’aime beaucoup qui passait dans une petite salle tout près de mon backpack. C’était complet depuis longtemps mais bien sûr, je ne désespère pas dans ces cas là ! Donc je suis allée éplucher les sites d’annonces et j’ai trouvé un gars qui vendait une place, plus cher qu’à la base, mais ça valait le coup ! Vendredi soir, j’ai donc vu Ben Howard, j’étais à 3 mètres de lui, c’était juste parfait !! :)

Désolé pour les photos, je les mettrai plus tard, je n’ai pas pris mon appareil photo avec moi (je suis à la librairie pour le wifi gratuit) !

Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 16:01:30 - 22 °C
Sydney : 00:01:30
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !