Back to the past…

30 avr2013

Non, le titre ne fait pas référence à la suite des aventures de Doc et Marty (« Retour vers le Futur »), mais de moi et Rachel connaissant un peu la galère !

Nous étions parti jeudi dernier de Brisbane pour se rendre à Toowoomba qui se trouve à 2 heures à l’ouest de Brisbane, dans l’outback ! Jolie petite ville style début 1900 avec beaucoup de parcs et jardins en tout genre. Le but de notre voyage était de travailler dans une ferme pendant 3 semaines, logement et nourriture compris. Nous avons eu ce plan grâce (ou à cause ?) d’une personne rencontrée dans le backpack de Brisbane.


On arrive donc à Toowoomba (qui veut dire « la ville aux jardins ») avec le bus et attendons pendant 2 heures le fermier. On le rencontre enfin, et je l’imaginais bien comme ça : bedonnant et il lui manque au moins 3 dents mais très gentil.
Il nous amène donc à sa ferme à environ 45 minutes de Toowoomba… Et là, les galères commencent…

La maison… Comment vous la décrire au plus juste ? Imaginez un cabanon amélioré avec une déco des années 50 dedans. Je crois qu’ils ne connaissent pas le mot « ménage » lui et sa femme car c’est REMPLI d’insectes en tout genre, de souris et d’araignées. Et c’est pas les plus petites que j’ai vu niveau araignées… Il y en avait partout ! Au dessus de là où on mangeait, cuisine, chiottes, « salle de bain »… Tiens en parlant de la salle de bain, il n’y avait pas de douche mais juste un bain et la chasse d’eau des toilettes ne marchait pas… Le bonheur !!

Après, le boulot c’était du boulot de ferme, donc c’est dur bien sûr. Déplacer des gros rondins de bois, arracher les derniers plants dans un champ de coton sous la chaleur avec une bêche, changer un pneu alors qu’il fait nuit et qu’on se fait bouffer par les moustiques et les cafards… Bref, « living the australian dream », hein ? Ouais, c’est ca… Très peu pour moi !!

Donc au final, j’ai décidé de revenir le samedi dans mon cocon à Brisbane avec mon bon vieux backpack, mon lagon et mon travail de lavage de vitres de voitures avec les 7 nains (oui, on appelait les employés comme ca avec Rachel, y’a vraiment Grincheux, Joyeux, Simplet, Dormeur et Prof en tout cas !!).

C’est une des meilleures décisions que j’ai prise mais Rachel est restée pour 1 semaine 1/2 histoire de ne pas dépenser d’argent en backpack/bouffe. Mais payée 10$/heure, c’est de l’esclavage (le minimum légal étant 15 en Australie…). En tout cas, beaucoup d’émotions en 2 jours, bien contente d’être rentrée et je retrouve quelques bons côtés du backpack en ayant recontré 4 anglais dans ma chambre avec qui on a dansé jusqu’au bout de la nuit dans les rues de Brisbane samedi soir !

Avec Rachel, on se retrouve donc bientôt, et ce sera que du bonheur pour remonter la côte est :) J’ai hâte !!

Bien sûr, j’ai rajouté des photos dans un album « Toowoomba » et je n’ai pas encore les photos de la salle de bain et des chiottes, ni du couple, mais Rachel m’en donnera à son retour et je mettrais à jour !

Un commentaire

  1. 3 mai 2013 à 3 h 53 min Morgane dit:

    Je n’aurai meme pas tenu une nuit dans ces conditions! :) J’ai hate de voir plus de photos!


Écrire un commentaire

Votre commentaire* :

Votre commentaire sera mis en ligne après validation.
*Champs obligatoires. L'email ne sera pas communiqué.

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 16:00:06 - 22 °C
Sydney : 00:00:06
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !