BONUS !! Statistiques

22 déc2013

11 backpackers
5 états différents
25 villes
22 nationalités rencontrées
4 boulots différents
2 couchsurfing
4 avions dans le pays (mais aussi le bus, tram, ferry, vélo, van, voiture, train, et des kilomètres à pied)
17600 kilomètres
5050 photos
16 personnes max dans la même chambre
15 kg de bagages à l’arrivée
23 kg de bagages au retour
100 crêpes cuisinées
54 articles sur le blog
346 jours passés en Australie…. Et j’ai l’impression que c’était 1 semaine….

Résultats approximatifs…

Et dans 1 semaine, direction la Thaïlande !!
Listening to : Avicii – Hey Brother
In the A380 airplane (Sydney to Singapore) + in France

This is the end, my friend…

20 déc2013

Et voilà… Un an, des milliers de kilomètres, des milliers de photos, des centaines de gens rencontrés, des dizaines de très bonnes amitiés plus tard… C’est le grand retour vers la bonne vieille France.
Je vous avoue que mon cœur tout entier est tourné vers l’Australie pendant que j’écris ces mots… Les larmes aux yeux… Mon cœur est lourd et les dernières semaines à Sydney étaient juste parfaites, courtes mais intenses. Ce qui n’arrange pas du tout la chose.

Je redoutais d’écrire cet article car je suppose qu’il faudrait faire un point sur cette année folle. Le lieu préféré ? L’expérience la plus folle ? Les regrets ? Ce que ça m’aurait apporté dans le fond ? Si cela m’a changé ?
Toutes ces questions et à vrai dire, je crois que je ne connais pas encore toutes les réponses. Cela m’a changé, c’est sûr. J’ai gagné une certaine maturité en faisant cette expérience seule et je me suis même souvent surprise moi-même ! J’aurai rencontré de merveilleuses personnes qui ont embelli mon voyage, cela n’aurait pas été pareil sans eux. La liste est longue donc je ne vais pas les citer ici mais ils auront toujours une place dans mon cœur et de toute façon, on aura surement l’occasion de se recroiser quelque part dans le monde !

» Lire la suite

I Got You !

12 déc2013

Un lieu magique, un temps magnifique, un amour d’artiste… Il n’en faut pas plus pour être heureuse :)

Jack Johnson <3

— modification
Il s’en est passé des choses depuis le concert ! Il passait 3 soirs de suite dans la cour de l’Opéra. J’avais eu ma place pour le 1er jour, j’ai pu être au plus près de la scène donc génial. Le 2ème, je le voyais de loin depuis le balcon de l’Opéra. Le 3ème soir… Après une petite coupe de champagne gratuite à l’Opéra, je le vois/l’entend d’en haut aussi mais j’ai vraiment un bol monstre car un mec qui était à l’Opéra à ce moment nous a donné des places GRATUITEMENT pour le concert qui se déroulait au même moment !! Je peux vous dire que j’ai vite couru pour me rendre à ma place numérotée :) Et quand il a dit de se lever, j’ai couru pour être au plus près de la scène encore !! Ahahah, journée parfaite <3

Listening to : Jack Johnson – I Got You
In Sydney (Sebastien’s flat)

Goodbye Melbourne !

10 déc2013

La fin approche… Une grande étape de terminée encore !
Tout a déjà été dit sur Melbourne durant ces 3 mois 1/2. Je voulais juste remercier toutes les personnes que j’ai connu là-bas et avec qui j’ai passé tant de bons moments :)

See you soon somewhere in the world !

Listening to : Chinese Man – Racing With The Sun
In Sydney (Sebastien’s flat)

Date de départ pour Sydney : 08 Janvier 2013
Lorient : 08:16:26 - 2 °C
Sydney : 18:16:26 - 27 °C
Distance Locmiquélic/Sydney 17 415 KM
Distance parcourue en Australie : 17600 KM
Photos prises : 5050 photos

> Lire la suite

Contactez-moi !